Le moyen
Marche à pied

Les moyens

Le chiffre

10%Part de la marche à pied dans les déplacements domicile-travail des collaborateurs-trices de l'Etat.

Impact écologique

0 kg de CO2 émissions des trajets à pied / an
pour 6 km, distance moyenne des trajets domicile-travail des collaborateurs-trices de l'Etat.

Et vous, quel est l'impact de vos trajets à pied?

Cartes et itinéraires
Le moyen

Garder une paire de basket à portée de main dans son bureau car se déplacer à pied pour aller à une réunion ou à une commission, visiter un client ou un prestataire, est quelques fois plus rapide qu'on ne l'imagine. Et la différence avec les transports en commun est souvent insignifiante pour les déplacements en centre ville. Par exemple :

  • il faut 12 mn pour aller à pied de l'Hôtel-de-Ville à l'Hôtel-des-Finances, et 13 mn en tram (9 mn de trajet et 4 mn d'attente à l'arrêt) ;
  • il faut 16 mn pour aller à pied de l'Hôtel-de-Ville à David-Dufour, et 16 mn en bus (12 mn de trajet 4 mn d'attente à l'arrêt).

 

C'est aussi une occasion de se dégourdir les jambes et de s'éclaircir les idées avant sa réunion. La marche est propice à la réflexion et à la concentration. La ville, ses rues, ses parcs, son atmosphère peuvent aussi être redécouverts à cette occasion.

Infos pratiques

Genève une ville qui marche pour visualiser les durées des trajets à Genève, indiquées point par point sur la carte, par tranche de 5 ou 10 mn. En cas de doute sur les distance, un moyen rapide de calculer ses parcours dans cette ville à la mesure des piétons.

Visualiser votre itinéraire et votre temps de transports avec l'onglet Itinéraire, puis le pictogramme Marche à pied. Le temps en transport collectif est automatiquement donné en comparaison.